Le DPO a lui aussi droit à du repos bien mérité. Il peut aussi, comme tout un chacun, avoir des évènements de vie imprévus qui l’obligent à s’absenter de votre organisation pour une période plus ou moins longue.
Mais que se passe-t-il dans le cas où ce DPO n’a pas d’adjoint(e) ? Avez-vous bien anticipé cette situation ?
Savez-vous, qui dans votre organisation, va, par exemple, assurer la déclaration à la CNIL dans les 72 heures en cas de violation de données ?
Qui aura l’expertise nécessaire pour apporter un avis à une question urgente à un autre membre de votre organisation ?
Pas de panique ! My Data Solution a packagé une offre de DPO de remplacement pour vous garantir une continuité de services.
Oui, le DPO de remplacement peut intervenir en cas de contrôle de la CNIL. Il peut fournir les informations nécessaires, démontrer la conformité avec le RGPD, et gérer les éventuelles réclamations ou infractions.
Face à l’absence prolongée de votre DPO, ne soyez pas démuni. Notre service « DPO en régie » est la solution. Découvrez comment nous assurons la continuité de protection de vos données sur notre page « DPO en régie ».
Pour plus de flexibilité, sécurité et une gestion optimisée du risque, notre service « DPO externe » est idéal. Découvrez comment nous pouvons transformer votre gestion des données en visitant notre page « DPO externe ».
🇫🇷 My Data Solution est hébergé, conçu et développé en France